War Heritage Institute

Le centre de vaccination dans la zone de première ligne (ELZ) de la Noorderkempen sera installé dans le hangar de l'aéroport militaire de Brasschaat, juste derrière le site de Gunfire

Le centre de vaccination dans la zone de première ligne (ELZ) de la Noorderkempen sera installé dans le hangar de l'aéroport militaire de Brasschaat, juste derrière le site de Gunfire/WHI.

« En ne choisissant qu'un seul endroit, nous nous assurons de pouvoir déployer efficacement le personnel médical. En fait, le centre restera ouvert pendant 8 mois », déclare Cindy De Roeve, présidente de l'ELZ Noorderkempen. « L'entrepôt fait 4000 m² et disposera de 10 lignes de vaccination. L'objectif est de vacciner 75.000 personnes. La zone de première ligne devrait être prête à partir du 15 février. A partir de là, l'objectif est de vacciner 7 jours sur 7, en fonction de la disponibilité des vaccins ».

Le centre de vaccination ayant besoin d’aide, les bénévoles de Gunfire/WHI ont proposé leur contribution. D’un point de vue logistique, le parking public est le même que celui de Gunfire/WHI, mais il est insuffisant. En accord avec les autorités responsables, le terrain de Gunfire/WHI sera donc exceptionnellement mis à disposition comme emplacement de parking supplémentaire. Il n'y aura pas d'incidence sur les visites et activités de Gunfire/WHI telles qu'elles sont actuellement planifiées dans le cadre des mesures sanitaires.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le centre de vaccination à l'adresse électronique suivante : [email protected]